En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques.

Evelyne Odier Oeuvres

Enseigner les arts plastiques

 Enseigner les arts plastiques, c'est bien sûr expliquer des techniques de base, et explorer des techniques plus inhabituelles (par exemple peindre avec des bulles de savon, mélanger la peinture avec du sable ou de la colle à papiers peints, assembler écorces et terre - papier...)

 

Enseigner les arts plastiques, c'est aborder l'expression, l'émotion et le symbolique.

Chaque outil, chaque technique, suscite des ressentis différents, met en scène des problématiques différentes, et apporte quelque chose de particulier dans la construction de l'individu : vous vous mettrez d'abord à l'écoute de tous les ressentis qui émergent du "faire", puis nous réfléchirons ensemble à la manière dont la parole va venir accompagner et reformuler ce "faire" pour aider le participant à découvrir de nouvelles pistes.

Un fil conducteur traverse la plupart des stages : relier le monde intérieur et le monde extérieur. Il s'agit de donner envie d'être réceptif au monde qui nous entoure, nourrir ses sens et son intelligence pour emmagasiner des matériaux qui seront ensuite transformés par chacun : on ne crée pas ex - nihilo. Sans ce dialogue avec l'environnement, sans cette écoute de soi et des autres, le risque est grand de tomber dans les stéréotypes et les répétitions stériles.

Formation d'animateurs d'ateliers d'arts plastiques et d'art-thérapie

Contact : Evelyne Odier, 62 rue Marcel Miquel 92130 Issy les Moulineaux, Tel 01 46 48 78 73 - musson-odier@wanadoo.fr 

N° d'existence formation continue : 11920551992 -  Copyright © 2015. Tous droits réservés